Festival national 48 heures pour fêter l’agriculture urbaine

Pour la septième année consécutive, l’association Genève cultive propose de découvrir les nombreux projets «verts» urbains et périurbains de l'agglomération suisse.
Pour la septième année consécutive, l’association Genève cultive propose de découvrir les nombreux projets «verts» urbains et périurbains de l'agglomération suisse. ©Afaup

Au programme de cette édition, une multitude d’événements participatifs, organisés par des structures locales, dans de nombreuses villes en France, avec une ouverturre à l’Europe.

En 2024, la 9e édition du festival 48 heures pour fêter l’agriculture urbaine aura lieu du 24 au 26 mai (sauf exceptions). Organisée par l’Afaup*, cette manifestation se déploie dans 35 villes en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, et pour la première fois en République tchèque.

Au programme, le temps d'un week-end : des centaines d'événements aux formes multiples, avec des ateliers pratiques et de sensibilisation, des visites de fermes urbaines, des projections-débats, des moments festifs… pour valoriser et promouvoir les actrices et acteurs de la transition écologique des villes. 

Par exemple, neuf sites seront mobilisés à Bruxelles, ou encore six par l’association Genève cultive autour de nombreux projets « verts » urbains et périurbains de l'agglomération suisse…

Une carte interactive de toutes les villes inscrites, sur le site internet national, permet d’accéder au programme de chacune.

Un guide de l’utilisateur est proposé en téléchargement, ainsi qu’un formulaire, pour les communes qui voudraient participer à l’avenir.

Toutes les villes participantes sur www.les48h.com

*Afaup : Association française d'agriculture urbaine professionnelle.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre