Rendez-vous est donné le mercredi 26 juin prochain à Brindas (69), de 8 h 30 à 17 heures, à la station d’expérimentations horticoles Astredhor Aura (ex-Ratho), pour une journée portes ouvertes abordant plusieurs thèmes.
Sont annoncés au menu :
• une présentation plénière sur la perception et le comportement des consommateurs face à des contenants et substrats plus durables, par Ronan Symoneau (ESA) ;
• des ateliers techniques, par groupes (chaque participant assistera à tous les ateliers) :
- culture sous serre, avec des résultats d'essais, un point sur les pratiques de gestion climatique des serres en été (brumisation, ombrage...) et une présentation du guide de l’eau ;
- pépinière pleine terre : les paillages, la gestion de l'irrigation et les alternatives aux herbicides, par Camille Soulard (d’Astredhor Seine-Manche) ;
- point conseil « Tout savoir sur la cicadelle » et une présentation des formations disponibles au sein du réseau Astredhor…
Visites libres pour les essais variétaux
L’après-midi (de 14 h 30 à 17 heures), l’équipe proposera une synthèse d’une action réalisée au parc de la Tête d’Or, à Lyon.
Par ailleurs les participants pourront visiter librement le « jardin d’expertise », avec ses démonstrations de nouveautés végétales à l’essai.
Également : un essai pour le jury du label rouge.
Des fournisseurs partenaires seront présents.
Attention : réservation obligatoire avant le 18 juin pour le repas.