Salon international IFTF : célébrer la diversité florale mondiale

Chaque automne, la floriculture mondiale se rencontre près d’Aalsmeer, aux Pays-Bas.
Chaque automne, la floriculture mondiale se rencontre près d’Aalsmeer, aux Pays-Bas. ©IFTF

Du 5 au 7 novembre près d’Aalsmeer, aux Pays-Bas, la manifestation horticole internationale veut célébrer l’excellence de l’horticulture ornementale.

Floriculture Trade Fair (IFTF), salon international de la floriculture près d’Aalsmeer, aux Pays-Bas, déploie la palette végétale, ses nouveautés et ses tendances pour l'horticulture ornementale. Dit « foire commerciale », cet événement se déroule après la Toussaint, du 5 au 7 novembre, dans le nord du pays.

Il est en fait le lieu de réseautage Business to Business (B2B), d’échanges et d'inspiration, et depuis le début une vitrine de l’excellence et de la diversité florales.

Le rendez-vous semble avoir le vent en poupe et les organisateurs annoncent qu’il « sera plus grand, meilleur et plus beau que jamais ! ». Si nombre d’événements professionnels marquent le pas, avec des pavillons nationaux et plus de 250 exposants, IFTF voit quant à lui une augmentation de 12 % de participants préinscrits par rapport à 2023, avec des visiteurs représentant plus de 120 pays.

Un Floriforum sur la durabilité et l’avenir des fleurs

Pour lancer l’événement, Union Fleurs, association internationale pour le commerce des fleurs, avec FSI (Floriculture Sustainability Initiative), vont renouveler leur Floriforum* le lundi 4 novembre. À la veille d’IFTF, de 16 à 18 heures, ils invitent les acteurs de toute la chaîne internationale d’approvisionnement de la floriculture pour un forum sur le thème « Cultiver ensemble la durabilité - Façonner la floriculture de demain ».

Les échanges porteront sur la durabilité et les perspectives du marché. Ils évoqueront l’impératif des messages de durabilité B2B et Business to Consumer (B2C), avec des éléments factuels et dans une perspective positive pour soutenir l’avenir des fleurs et des plantes.

IFTF se déroule dans le parc d’expositions « Expo Greater Amsterdam », à Vijfhuizen, dans la commune d’Haarlemmermeer, près d’Aalsmeer et Amsterdam, dans le nord des Pays-Bas. Il est ouvert de 10 à 18 heures.

Pour mémoire : pour les matériels et technologies horticoles, le salon de référence est GreenTech à Amsterdam, désormais à la mi-juin, en même temps que les Flower Trials.

*Inscription ici

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre