Jardins, jardin a fermé ses portes au grand public le 25 mai, au parc de la Villa Windsor à Paris. Entre mises en scène végétales, remises de prix, débats de fond et annonces à la presse, la journée du 21 mai réservée aux professionnels a mis en lumière les savoir-faire et les propositions de la filière face aux grands enjeux que sont la gestion de l’eau, à l’aide de solutions fondées sur la nature, la préservation de la biodiversité en lien avec les espèces végétales (indigènes vs exotiques, sauvages vs horticoles…), ou encore la consommation de plantes par les Français.
La journée des professionnels, organisée en préambule au salon parisien Jardins, jardin le 21 mai dernier, a rassemblé paysagistes, responsables d’espaces verts, producteurs, élus, institutionnels... autour de créations paysagères inspirantes, de débats et d’initiatives structurantes pour la filière.
782
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.