L’activité de formation continue du domaine de Chaumont-sur-Loire (41) fait bénéficier les professionnels de l’expérience des jardiniers du parc et d’intervenants extérieurs. Les thématiques proposées évoluent au gré des évolutions et anticipent les tendances environnementales et sociétales. Les formations continues « Espaces verts et paysage » remontent à 1994, celles pour « Le jardin de soin et de santé » datent de 2012. Les premières visent à sensibiliser et à inciter les gestionnaires publics à entamer une réflexion sur leurs pratiques en proposant des solutions de remplacement plus respectueuses de l’environnement (ressources en eau, biodiversité). De même, elles engagent à prendre en compte les nouveaux besoins des utilisateurs de parcs et jardins. Les intitulés des sessions des deux catalogues sont éloquents à l’instar de « concevoir un paysage nourricier en ville » ou « la sociophytologie ».
Contenu réservé
FORMATION CONTINUE Un terrain d’expérimentation au domaine de Chaumont-sur-Loire

L’activité de formation continue, peut-être méconnue, du domaine de Chaumont-sur-Loire (41) fait bénéficier les professionnels de l’expérience des jardiniers du parc associée à celle d’intervenants extérieurs. Les thématiques proposées évoluent et anticipent les tendances environnementales et sociétales.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 30 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.