Contenu réservé

Pays de la Loire Une forte demande en salariés permanents

En horticulture-pépinière, on recherche de la main-d’œuvre, et en particulier des permanents. Or près de la moitié des recrutements se font via un CDD. ©O. Maillard
En horticulture-pépinière, on recherche de la main-d’œuvre, et en particulier des permanents. Or près de la moitié des recrutements se font via un CDD. ©O. Maillard

Selon l’Anefa, l’horticulture-pépinière va recruter 225 salariés permanents par an d’ici 2025 et anticipe des besoins de formation. L’association, qui présentait le 3 novembre 2020 les résultats de son observatoire, entend accompagner cette dynamique.

Il y a sept ans, réunis au sein de la Commission Paritaire Régionale de l’Emploi, les partenaires sociaux avaient étudié les besoins en salariés agricoles permanents à horizon 2020. « C’est ce travail que nous avons souhaité actualiser et conduire jusqu’à 2025 » a indiqué - le 3 novembre 2020 en introduction du webinaire « Prospective 2025 sur les métiers et les compétences des salariés de la production agricole » -, Isabelle Traineau de l’Anefa Pays-de-la-Loire.

380

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre