Contenu réservé

Lycée Costa de Beauregard Mobilités tous azimuts en Europe

Découverte de diversifications : ici, plantation de grenadiers sur l’île de Gozo à Malte chez un maraîcher. ©Lycée Costa de Beauregard
Découverte de diversifications : ici, plantation de grenadiers sur l’île de Gozo à Malte chez un maraîcher. ©Lycée Costa de Beauregard

Ce lycée savoyard, basé à Chambéry, envoie ses BTS et des Bac Pro en stages ou en formation en Europe, mais aussi certains enseignants. Elle participe aux journées européennes Erasmus Days… Une implication concrète dans les projets Erasmus +.

« Les stages ne modifient pas fondamentalement mon enseignement, car je suis habitué à regarder de l’autre côté des frontières, ayant moi-même vécu à l’étranger étant jeune… Toutefois, j’y fais régulièrement référence dans mes cours (photos à l’appui), en expliquant ce que mes stages, notamment en maraîchage bio en Suède, m’ont appris ! ». Ce témoignage d’Olivier Dray, enseignant en Sciences et techniques des équipements (STE), illustre parfaitement l’un des trois engagements du lycée : l’un pour les élèves, un pour l’équipe pédagogique, un pour l’école.

129

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre