Contenu réservé

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL Diriger tout en préservant sa santé mentale

La santé mentale concerne tout le monde... même les dirigeants !
La santé mentale concerne tout le monde... même les dirigeants ! ©JFR

Le stress n’épargne pas les responsables d’entreprises. En excès, il peut altérer leurs facultés psychiques. Anne-Lise Robin, directrice du groupement d’employeurs Forval, dans le Maine-et-Loire, s’intéresse de près à ces questions et livre quelques repères.

La santé mentale « concerne tout le monde, mais la particularité des dirigeants, c’est qu’ils ne songent pas – ou rarement – à la leur. Par manque de temps, parce qu’ils sont accaparés par d’autres tâches, d’autres impératifs… Or, rappelle Anne-Lise Robin, « le cerveau n’est pas une ressource inépuisable ! ».

713

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre