Entreprise Graines Voltz : 40 ans et une nouvelle identité
Pour célébrer ses quatre décennies et poursuivre son développement à l’international, Graines Voltz fait évoluer son identité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis un an et l’arrivée d’une nouvelle direction, Graines Voltz a connu une réorganisation de ses services internes et de sa communication. La marque continue sa transformation en devenant simplement Voltz, pour « plus de clarté, de modernité et d’universalité ».
Une continuité et non pas une rupture
« Cette nouvelle identité est une étape naturelle de notre développement », déclare Hugo Bony, directeur général de l’entreprise.
Accompagnée d’une nouvelle charte graphique, elle est par ailleurs pensée pour l’international, avec un constat : certains mots comme « graines » ou « maraîchage » sont difficiles à prononcer, voire intraduisibles, dans certaines langues.
Les trois grandes unités commerciales du distributeur européen de semences et de plants se déclinent désormais comme suit :
- Voltz Maraîchage pour la France, le Luxembourg et la Belgique → décliné en Voltz Profi pour l’Allemagne et l’Autriche, et Voltz Seeds pour les autres pays ;
- Voltz Horticulture ;
- Voltz Pépinière pour la France → décliné en Voltz Nursery à l’international.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :