Entreprise Graines Voltz : 40 ans et une nouvelle identité

Le distributeur de semences et de plants adapte son nom et son identité visuelle pour poursuivre son développement à l’international. Graines Voltz devient simplement Voltz. Ici, les Summer Trials sur le site des Ponts-de-Cé.
Le distributeur de semences et de plants adapte son nom et son identité visuelle pour poursuivre son développement à l’international. Graines Voltz devient simplement Voltz. Ici, les Summer Trials sur le site des Ponts-de-Cé. ©V. Vidril

Pour célébrer ses quatre décennies et poursuivre son développement à l’international, Graines Voltz fait évoluer son identité.

Depuis un an et l’arrivée d’une nouvelle direction, Graines Voltz a connu une réorganisation de ses services internes et de sa communication. La marque continue sa transformation en devenant simplement Voltz, pour « plus de clarté, de modernité et d’universalité ».

Une continuité et non pas une rupture

« Cette nouvelle identité est une étape naturelle de notre développement », déclare Hugo Bony, directeur général de l’entreprise.

Graines Voltz
(© Voltz)

Accompagnée d’une nouvelle charte graphique, elle est par ailleurs pensée pour l’international, avec un constat : certains mots comme « graines » ou « maraîchage » sont difficiles à prononcer, voire intraduisibles, dans certaines langues.

Les trois grandes unités commerciales du distributeur européen de semences et de plants se déclinent désormais comme suit :
- Voltz Maraîchage pour la France, le Luxembourg et la Belgique → décliné en Voltz Profi pour l’Allemagne et l’Autriche, et Voltz Seeds pour les autres pays ;
- Voltz Horticulture ;
- Voltz Pépinière pour la France → décliné en Voltz Nursery à l’international.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre