Un verre de serre à faible émissivité
Parmi les six nominés du concours de l’innovation de GreenTech 2023 figure le verre Geysir d'Agculture by AGC (AGC Europe, à Louvain-la-Neuve, en Belgique).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Geysir
Ce verre flotté transparent est traité avec un revêtement à émissivité basse (low-E) appliqué sur la surface extérieure durant le process de float.
Grâce à la faible émissivité de ce coating pyrolitique, la chaleur générée est maintenue à l’intérieur de la serre, permettant une réduction de 20 % de l’énergie consommée pour le chauffage.
Un revêtement antireflet (AR) est appliqué sur les deux faces du panneau de verre pour maximiser la transmission de lumière hémisphérique* et, de la sorte, conserver le même niveau de lumière PAR (rayonnement photosynthétique actif) qu’un verre à teneur faible en fer (un autre type de verre flotté de haute qualité, encore appelé verre ultratransparent).
AGC Europe vient de nouer un partenariat stratégique avec la firme suédoise Svensson, leader mondial des écrans de serre. LKP
*La mesure de la transmission hémisphérique (c'est-à-dire sous différents angles d'incidence) de la lumière du soleil est le paramètre le plus important pour évaluer la lumière naturelle dans la serre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :