Login

Plan de soutien aux investissements 400 millions d'euros de plus pour investir dans les équipements agricoles

Marc Fesneau s'est intéressé aux nouvelles technologies comme la pulvérisation ciblée lors de sa visite au Sima, ce 7 novembre 2022.

Marc Fesneau a profité du Salon Sima* 2022 pour annoncer un financement supplémentaire afin d'accompagner le développement – par les constructeurs – et l'adoption – par les agriculteurs – de matériels innovants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est devant un parterre de constructeurs et de concessionnaires réunis pour célébrer les 100 ans du Sima, ce dimanche 6 novembre, que Marc Fesneau a dévoilé le nouveau plan de soutien aux investissements dans le machinisme agricole.

Inscrit dans le cadre de France Relance, ce nouveau dispositif ambitionne 400 millions d'euros supplémentaires pour accompagner les agriculteurs vers la transition agroécologique, l'adaptation au changement climatique et la décarbonation.

Le plan est décliné en deux volets : d'abord les constructeurs, puis les agriculteurs (voir encadré).

* Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement