Contenu réservé

Manifestations L’horticulture aux côtés des agriculteurs en colère

« Nous sommes de ceux qui façonnent les paysages, qui créent des terrains fertiles pour la biodiversité en ville comme à la campagne, qui participent à rendre notre monde plus viable. Pour autant notre voix reste inaudible et notre travail n’est pas rémunéré à sa juste valeur », rappellent les horticulteurs, eux aussi en colère.
« Nous sommes de ceux qui façonnent les paysages, qui créent des terrains fertiles pour la biodiversité en ville comme à la campagne, qui participent à rendre notre monde plus viable. Pour autant notre voix reste inaudible et notre travail n’est pas rémunéré à sa juste valeur », rappellent les horticulteurs, eux aussi en colère. ©Verdir Alsace

S’ils ne le proclament pas aussi fort, les producteurs de l’horticulture ornementale se retrouvent dans les problèmes de fond rencontrés par les agriculteurs. Premières réactions.

Les horticulteurs et pépiniéristes ne sont pas en première ligne des dernières manifestations d’agriculteurs en colère, ni à la une des médias nationaux, mais ils soutiennent nombre de leurs revendications, à quelques spécificités près.

1197

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
3 %

Vous avez lu 3 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre