Contenu réservé

Supports de culture La tourbe toujours au centre des réflexions

Afaïa mène un travail de recensement et de caractérisation des différentes matières premières existantes, avant de mesurer leur impact environnemental (empreinte carbone et analyse de cycle de vie).
Afaïa mène un travail de recensement et de caractérisation des différentes matières premières existantes, avant de mesurer leur impact environnemental (empreinte carbone et analyse de cycle de vie). ©Pascal Fayolle

Augmentation de la demande au niveau mondial, prise en compte de l’impact environnemental... La filière de fabrication des supports de culture fait face à de nombreux enjeux. Tour d’horizon des perspectives avec plusieurs acteurs du secteur.

En parallèle d’une demande mondiale en supports de culture qui va continuer à aller grandissante dans les années à venir (voir Le Lien horticole n° 1132 de janvier-février 2024, page 17), les fabricants font face à la nécessité de diminuer l’empreinte environnementale de leurs produits, tout en maintenant des niveaux de technicité et de qualité importants pour tous les publics et en répondant à des nouveaux besoins et usages.

978

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre