Lorsqu'un ancien steward d'Air France cultive des filles de l'air en plein coeur de la Camargue gardoise, l'histoire ne s'invente pas ! Elle débute dans un bar de la capitale en 2011. Pierre Kerrand, le steward, rencontre Daniel Thomin, décorateur et paysagiste nîmois. Mais qu'ont-ils donc en commun ? Une passion d'enfance pour les Tillandsia tout simplement. Elles alimentent leurs premières conversations et très vite, Pierre s'installe à Nîmes (30). C'est alors qu'un projet se forme : racheter ensemble l'entreprise du producteur chez qui ils ont pour habitude d'assouvrir leur passion. En effet, Thierry Béchard, 56 ans en 2013 et installé depuis 1993 à Aimargues (30), est sur le départ pour d'autres projets sous d'autres cieux. Il possède 300 m² de production et un stock de 1 300 plantes qu'il veut céder. Cinq repreneurs sont sur les rangs. Mais aucune banque n'accepte de financerla reprise d'une production jugée trop petiteet surtout trop risquée.
" Des filles de l'air made in France et de haute qualité "

Pierre Kerrand et Daniel Thomin ont créé Tillandsia Prod en 2013, dans le Gard, avec un objectif : dévelop per une production 100 % française de Tillandsia de haute qualité. Leur collection compte aujourd'hui 350 000 plantes adultes, dans 350 espèces, variétés et hybrides. Une production unique en Europe, récom pensée à Chantilly (60) par un Prix des collections en mai 2016 et un Mérite en mai 2017.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 9 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.