Contenu réservé

Journées portes ouvertes Astredhor Loire-Bretagne : des solutions alternatives pour des itinéraires techniques innovants

Alain Ferre, responsable de la station Astredhor Loire-Bretagne aux Ponts-de-Cé (49), illustre l’action des différents paillages organiques testés en pépinière de troène dans le cadre du projet Confor.
Alain Ferre, responsable de la station Astredhor Loire-Bretagne aux Ponts-de-Cé (49), illustre l’action des différents paillages organiques testés en pépinière de troène dans le cadre du projet Confor. ©LKP

Les journées portes ouvertes d’Astredhor Loire-Bretagne en septembre dernier ont permis de travailler, entre autres, sur l’équilibre des sols et la stimulation de la croissance.

Les essais présentés durant les portes ouvertes annuelles d’Astredhor Loire-Bretagne, à la station des Ponts-de-Cé (49), les 18 et 19 septembre derniers, ambitionnent d’équilibrer le sol, de stimuler la croissance des végétaux et de combattre les ravageurs. Le changement climatique est omniprésent en filigrane. Des réflexions transférées d’autres filières font surface, comme la faim d’azote.

Des expérimentations en gradient continu : une première

745

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre