Contenu réservé

Recherche végétal Atténuer le risque de surchauffe en ville

D’après un inventaire mondial publié début 2024, les parcs et jardins sont les aménagements les plus efficaces pour diminuer la température de l’air des métropoles.
D’après un inventaire mondial publié début 2024, les parcs et jardins sont les aménagements les plus efficaces pour diminuer la température de l’air des métropoles. ©Pascal Fayolle

Une équipe internationale de scientifiques a réalisé un inventaire mondial de l’efficacité de l'abaissement des températures grâce aux infrastructures vertes et bleues.

Des chercheurs améri­cains, chinois, anglais, australiens et brésiliens ont compilé toutes les études mesurant le refroidissement des villes engendré par les parcs, jardins, zones humides, lacs, murs et toits végétaux, arbres d’alignement… Plus de 25 000 publications scientifiques ont été analysées, et environ 200 d’entre elles ont été gardées afin d’évaluer précisément l’efficacité du refroidissement par types d’infra­structures*.

636

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre