Le 3 juillet dernier, Éric Vuillermet, renouvelé pour trois ans à la présidence d’Astredhor Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) en début d’année, a introduit la journée portes ouvertes de la station. Mettant en lumière une période de transition et de consolidation, il a rappelé la mission de services d’Astredhor auprès des professionnels du végétal, ainsi que la nécessité de trouver de nouveaux adhérents et de nouvelles pistes de travaux : pour cela, encore faut-il « remonter les besoins du terrain ».
Il a constaté un virage du fleurissement vers le paysage, illustré par la thématique de la journée : l’arbre en ville*, et les essais en cours qui cherchent à adapter les pratiques de végétalisation urbaine face au changement climatique.
Contenu réservé
EXPÉRIMENTATIONS Astredhor Aura : innover pour un végétal résilient
La journée portes ouvertes Astredhor Auvergne-Rhône-Alpes et Est, à la station de Brindas (69), le 3 juillet, a mis en lumière les défis dans le domaine du végétal en milieu urbain.
636
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.