Contenu réservé

VÉGÉTALISATION Astredhor Aura : focus sur l’arbre en ville

Lors des journées portes ouvertes Astredhor Aura, la thématique de l’arbre en ville a été développée. Ici, l’expérimentation Végét’eau II qui vise à évaluer la résistance au stress hydrique de différentes espèces ligneuses grâce à plusieurs appareils de mesure.
Lors des journées portes ouvertes Astredhor Aura, la thématique de l’arbre en ville a été développée. Ici, l’expérimentation Végét’eau II qui vise à évaluer la résistance au stress hydrique de différentes espèces ligneuses grâce à plusieurs appareils de mesure. ©V. Vidril

À l’occasion des portes ouvertes d’Astredhor Auvergne-Rhône-Alpes et Est début juillet, une table ronde a abordé les enjeux liés aux plantations en milieu urbain.

Le 3 juillet dernier, trois interventions ont exploré « l’arbre en ville », le thème de la journée portes ouvertes de la station Astredhor de Brindas (69), à travers les enjeux de la plantation, du choix des essences et de la gestion de l’irrigation.

Un constat : le dépérissement des arbres en ville

875

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre