Le 9 mars prochain aura lieu la remise des prix du fleurissement 2010. Au cours de la cérémonie organisée par le CNVVF (Conseil national des villes et villages fleuris), quelques collectivités seront mises à l'honneur : ce sont celles qui se verront remettre la « Fleur d'or », récompense suprême qui remplace les anciens « Grands Prix », à la différence qu'elle n'est attribuée que pour une année et ne peut pas être renouvelée avant six ans... Sans compter que seules neuf communes peuvent se voir attribuer ce label chaque année. Quel est donc le secret de ces collectivités qui connaissent une telle réussite, pendant que d'autres éprouvent toutes les peines du monde à progresser au palmarès ? Nous visiterons un certain nombre d'entre elles en 2011 afin d'analyser leur travail et constituer des exemples pour tous ceux qui souhaiteraient s'en inspirer...
Contenu réservé
“Il a fallu prendre le bon virage pour être récompensé !”

Serge Ferron, responsable du fleurissement à Château-Gontier (53), prépare sa saison dès la Toussaint. Un travail méthodique qui permettra à son service de recevoir début mars la « Fleur d'Or », récompense nationale suprême…
1722
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.