Avec le rachat d'un corps de ferme traditionnelle au centre de Gometz-la-Ville (91), face à la mairie et l'église, Claire et Raymond Pescheux ont donné dès 1969 « pignon sur rue » à leur pépinière. L'activité principale concernait la production de conifères et de sapins de Noël. Les premières ventes sur le MIN de Rungis à l'automne 1971 ont introduit durablement la pépinière dans le cercle très fermé des entreprises de la région parisienne. Le premier salarié, embauché en 1974, apporte à Raymond Pescheux son savoir-faire en matière de pépinières. La gamme de conifères et de sapins de Noël produite en pleine terre s'élargit aux arbres et aux arbustes. Les premiers conteneurs sont mis en culture et l'équipe de production se renforce. La construction d'une serre verre de 2 500 m², de serres en plastique et d'un hangar d'expédition permet à l'entreprise de développer son activité au niveau régional avec le MIN de Rungis comme débouché principal.
Contenu réservé
« Reprendre sans racheter le stock ! »

Perrine et Stéphane Thiney ont repris « en douceur » la pépinière créée par Claire et Raymond Pescheux, les parents de Perrine. Un arrangement leur a permis d'écouler le stock sur deux ans, au fur et à mesure des ventes, sans en avoir fait l'acquisition préalable.
1030
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.