Initialement, Lionel Chauvin, responsable du groupe Chauvin, en Pays de la Loire, souhaitait mettre en oeuvre une énergie alternative pour faire face à la hausse du coût de l'énergie. « En 2006, nous avions décidé d'installer une pompe à chaleur », raconte le producteur. « Nous nous sommes donc renseignés auprès d'EDF, mais nous restions sans certitude sur les potentialités d'une telle installation dans nos serres. En parallèle, nous participions au club énergie du BHR (1). C'est là que nous avons entendu parler du gain d'énergie possible apporté par la déshumidification. » La réflexion entamée par le BHR fin 2006 aboutit au démarrage du projet Plantinov'ser en avril 2009.
Contenu réservé
“J'expérimente la déshumidification dans une longueur d'avance”

Lionel Chauvin, responsable des établissements Chauvin, participe à un programme de recherche afin de tester une solution innovante de déshumidification, tout en étant entouré de compétences.
1891
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.