Contenu réservé

“Dahlia : le label garant de la qualité”

Codirigeant des établissements Ernest-Turc, Philippe Turc souligne les atouts du Label rouge pour la commercialisation de sa production. Bilan un an et demi après l'obtention...

Le dahlia est la seconde production ornementale (après le gazon) à avoir obtenu, en juillet 2009, le Label rouge, homologué depuis février 2011. À ce jour, cent onze cultivars ont décroché le sésame, valable dix ans. Objectif à terme : une cinquantaine de cultivars labellisés par producteur. Cette démarche de labellisation a été menée collectivement par des obtenteurs, producteurs, enseignes de distribution, associations d'amateurs, la Société nationale d'horticulture de France (SNHF) et la Société française du dahlia (SFD). La Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP) leur a apporté son soutien. Ensemble, ils ont créé, en septembre 2009, l'association Excellence Végétale, organisme de défense et de gestion (ODG) agréé par l'Institut national de l'origine et de la qualité (Inao) pour promouvoir les végétaux labellisés, les valoriser et garantir leurs qualités.

828

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre