Contenu réservé

“Pour évoluer, je prends des risques”

Serge Gouffier est à la tête de Deltaflor depuis 1998 dans la zone horticole de Briollay-Tiercé (49). Il n'a cessé d'investir et de faire progresser ses productions, avec une diversification dans les plants de légumes puis le bio.

Avec 4 000 m² de serre en verre construite sur mesure et mise à disposition par le Sivu (syndicat intercommunal à vocation unique), l'installation de Deltafl or, à Briollay dans le Maine-et-Loire, a été facilitée grâce au système de crédit-bail dans lequel l'horticulteur n'a pas à se soucier de la construction, des équipements, du financement, des démarches administratives. C'est le Sivu qui s'occupe de tout et se porte caution auprès des banques. Reste pour le nouvel installé à payer une location avec un bail de 15 ans. La commercialisation de la production a été d'emblée et en totalité réalisée via la coopérative Fleuron d'Anjou. Deux ans plus tard, Deltaflor a pu ajouter 2 000 m² de multichapelles en plastique double paroi, puis, deux ans plus tard encore, 2 000 m² d'abris en plastique. Cinq ans après son installation, Serge Gouffier, à la tête de Deltaflor, a pu tout racheter : les crédits restants, les structures, et le terrain.

917

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre