En matière de fleurissement, quelles sont les clés de la réussite des villes bien placées au palmarès national ? Pour répondre à cette question, nous avons choisi de rendre visite en 2011 à plusieurs collectivités ayant décroché la Fleur d'Or en 2010. Après Château-Gontier (voir le Lien horticole n° 740 du 16 février dernier), voici l'exemple de Mâcon, en Saône-et-Loire. Celle ou celui qui découvre cette ville pour la première fois entre la mi-novembre et la fin décembre peut avoir un curieux pressentiment. À observer les décors des fêtes de fin d'année installés sur les ronds-points, assez tape-à-l'oeil bien qu'attendus par un public très large, on pourrait craindre le pire pour le fleurissement estival et la gestion des espaces verts !
Contenu réservé
“Fleurir pour les habitants en respectant les trois leviers du développement durable”
Directeur du service du cadre de vie et des espaces verts de Mâcon, Christian Douvre explique comment la politique municipale en terme de fleurissement a permis à la ville de recevoir la Fleur d'Or au palmarès national. Récompense du travail de toute une équipe...
1567
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.