Le portail est grand ouvert. Dans la cour, une immense grange abrite le modeste chalet en bois qui accueille les visiteurs. Juste devant, des plantes attendent d'être emportées par les clients ; des particuliers et des paysagistes venus en habitués, souvent même en amis, tant la pépinière Hennebelle est une histoire de famille. Ici, au coeur du village fleuri de Boubers-sur-Canche, Jean-Loup et Nicolas Hennebelle perpétuent l'héritage de leur père, Jean-Pierre, fondateur en 1960 de la pépinière jardin du même nom. Dans la vallée humide de la Canche, ce n'était alors qu'une simple prairie de moins d'un hectare où cet autodidacte cultivait des vivaces.
Contenu réservé
" Un effet immédiat, grâce aux écorces décoratives "

Jean-Loup et Nicolas Hennebelle, riches du savoir paternel et animés par la même passion des arbres et arbustes aux couleurs remarquables, ont repris l'entreprise familiale. Une pépinière jardin à Boubers-sur-Canche (62) devenue un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs et les professionnels.
1278
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.