Contenu réservé

“Acquérir une image de marque de pépinière citoyenne !”

Marc-Henri Doyon, directeur de la pépinière Végétal 85, applique une stratégie de différenciation de la gamme tout en poursuivant une profonde remise en cause des pratiques culturales pour tendre vers un « sans-faute » en matière d'environnement.

Section de la Société coopérative de production CAJEV (Coopérative d'aménagement des jardins et espaces verts), les Pépinières Végétal 85, installées depuis 1976 à La Chaize-le-Vicomte en Vendée, ont longtemps orienté leur production d'arbres et d'arbustes pour répondre aux besoins de l'activité paysage de la coopérative. Sous l'impulsion de Jean Giraudet, à partir de 2003, puis de Marc-Henri Doyon, directeur depuis 2008, la pépinière a élargi son activité de production d'arbres et arbustes en conteneurs pour le marché de la distribution « jardin ». La mission confiée à Marc-Henri Doyon, à son arrivée à la direction, a été double : trouver de la marge en rationalisant la production et diversifier les débouchés en trouvant de nouveaux clients.

1707

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre