Contenu réservé

“Nous sélectionnons des espèces naturellement résistantes à l'altitude ”

Jean-Yves Périllat et Pascal Bricier ont repris les pépinières Puthod, au Petit-Bornand-les-Glières, en Haute-Savoie, en 1999. Cultiver des végétaux en zone de montagne, entre 850 et 1 000 mètres d'altitude, ne leur laisse pas d'autre alternative que d'adapter leur production, – choisie parmi une palette traditionnelle –, aux contraintes climatiques.

Créées par Hubert Puthod en 1946, les pépinières du même nom sont spécialisées dans la production d'arbres et arbustes ligneux de reboisement et d'ornement adaptés au climat montagnard. « Notre objectif est de proposer des espèces sélectionnées pour leur résistance naturelle à l'altitude parmi une palette traditionnelle », indique Pascal Bricier, cogérant de l'entreprise et responsable de la partie paysage. « La plupart des variétés que nous cultivons peuvent toutefois se retrouver dans toutes les régions de France, mais nous ne conservons, parmi cette palette, que les végétaux les mieux adaptés aux contraintes montagnardes. » En ornement, le catalogue présente plus de deux cents taxons d'arbres, arbustes et conifères.

1700

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre