Tout nouveau président du Conseil horticole d'Île-de-France (*), coorganisateur du prochain congrès de la FNPHP, à Paris les 23 et 24 juin, avec l'Union horticole francilienne, Bruno Picard représente la génération de chefs d'entreprises qui conjuguent dynamique interne fondée sur la motivation du personnel et dynamique externe par l'implication dans les structures professionnelles. Arrivé aux pépinières L'Orme Montferrat, à Courtacon (77), en 1992, Bruno Picard travaille en tandem avec son père, Jean-Claude Picard, un agriculteur reconverti à la pépinière en 1965, membre du groupe des pépiniéristes pionniers qui ont importé des États-Unis, dans les années 70, la technique de la culture en conteneur. Bruno Picard se souvient d'être arrivé dans une pépinière qui « tournait bien ». Il se consacre aux développements de la partie commerciale et de la culture hors-sol.
Contenu réservé
« Être présent au niveau syndical pour devenir force de proposition ! »

Bruno Picard, pépiniériste et président du Conseil horticole d'Île-de-France, gère son entreprise à partir d'une démarche qualité, d'une politique de motivation par la formation et de son engagement syndical.
980
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.