Contenu réservé

“ La marque Elsass Geranium® valorise le savoir-faire alsacien ! ”

Laurence Lisch et André Eichinger, respectivement horticulteurs à Colmar et Didenheim, font partie des dix-huit producteurs engagés dans la démarche de valorisation Elsass Geranium®. Une marque qui vise à mettre en avant un produit régional de qualité, le géranium alsacien, dont la notoriété s'érode auprès des jeunes générations...

Créée depuis trois ans et portée par FLHOREAL (l'association des horticulteurs et pépiniéristes d'Alsace), Elsass Geranium® rassemble aujourd'hui dix-huit producteurs alsaciens. Environ 300 000 géraniums en pot de 13 cm sont produits et vendus par les horticulteurs sous cette signature. Quelle est la valeur d'une marque locale ? Qu'est-ce qui motive un horticulteur à se conformer à un cahier des charges contraignant ? Deux producteurs partagent leurs points de vue sur la question.

1470

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre