Créée depuis trois ans et portée par FLHOREAL (l'association des horticulteurs et pépiniéristes d'Alsace), Elsass Geranium® rassemble aujourd'hui dix-huit producteurs alsaciens. Environ 300 000 géraniums en pot de 13 cm sont produits et vendus par les horticulteurs sous cette signature. Quelle est la valeur d'une marque locale ? Qu'est-ce qui motive un horticulteur à se conformer à un cahier des charges contraignant ? Deux producteurs partagent leurs points de vue sur la question.
Contenu réservé
“ La marque Elsass Geranium® valorise le savoir-faire alsacien ! ”
Laurence Lisch et André Eichinger, respectivement horticulteurs à Colmar et Didenheim, font partie des dix-huit producteurs engagés dans la démarche de valorisation Elsass Geranium®. Une marque qui vise à mettre en avant un produit régional de qualité, le géranium alsacien, dont la notoriété s'érode auprès des jeunes générations...
1470
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %
Vous avez lu 5 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.