" Diversifier l'offre grâce à 3 200 m2 de nouvelles serres "
Réservé aux abonnés
De gauche à droite : Nicolas Suzanne, Colette Suzanne, Vincent Morineau, et Michel Suzanne au sein des nouvelles serres.
L'EARL Suzanne, qui produit à quelques kilomètres de Caen (14) des potées fleuries et de plus en plus de plantes de diversification, a choisi une double paroi gonflable et des aires de culture au sol en subirrigation pour s'agrandir. Un investissement bouclé en 2016, après une saison satisfaisante.
Mettre à l'abri des cultures jusqu'ici menées en extérieur et les protéger par un chauffage hors gel, sécuriser le process d'arrosage en combinant subirrigation et aspersion, et enfin accompagner l'entreprise dans sa diversification tout en apportant plus de technicité à des cultures classiques : tels sont les choix qui ont guidé, en 2016, l'EARL Suzanne lorsqu'elle a fait construire sa dernière extension. Les 3 200 m2 de serres, dont la réalisation s'est achevée en début d'année dernière, viennent compléter des extensions effectuées en 2000 et en 2007, pour porter la surface abritée totale de l'entreprise, située à Avenay, à quelques kilomètres de Caen (14), à plus de 12 000 m2.
1161
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.