La famille Kammerer, c'est quatre générations d'horticulteurs, représentées aujourd'hui par Jean-Daniel. Avec sa femme Nathalie et sa soeur Anaïck, il gère, à Geispolsheim (67), une jardinerie de 3 000 m², un cash and carry de 6 000 m² (en partenariat avec Floris pour les fournitures de fleurs coupées et accessoires) et 3,5 ha de production, dont 2 ha couverts. Quarante-cinq personnes travaillent sur l'ensemble du site, auxquelles viennent s'ajouter dix saisonniers. L'entreprise produit une large gamme de végétaux de saison : géraniums et plantes à massif, chrysanthèmes, bisannuelles, cyclamens, poinsettias, vivaces d'été en pot de 13 et de 19 vendues fleuries, et bientôt des vivaces fleuries de printemps. 10 à 15 % de cette production est commercialisée sur place. Les autres clients sont les jardineries spécialisées, les horticulteurs, les fleuristes. Et 25 à 30 % partent dans le circuit de la grande distribution.
Contenu réservé
“ Différencier notre jardinerie, offrir du service et du conseil ! ”
Pour Jean-Daniel et Nathalie Kammerer, horticulteurs installés à Geispolsheim, en Alsace, se démarquer des autres circuits de distribution du végétal, pour cultiver une véritable image de marque de professionnels de la plante, signifie apporter du conseil, du service, du marketing, et aussi choisir des gammes qui rassurent le consommateur.
1609
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.