L'entreprise « Marius Auda » est installée au plan de Gattières, dans l'arrière-pays niçois, depuis le milieu des années 1930, sur 18 hectares de terrains d'abord consacrés à l'élevage et à l'agriculture traditionnelle. Quarante ans plus tard, elle s'oriente vers la culture maraîchère et devient en quelques années une référence auprès des grands chefs cuisiniers de la Côte d'Azur et de Paris, avec des produits primeurs spécifiques de la région tels que le céleri, la blette de Nice, la fraise de Carros, la courgette fleur, et avec le lancement des minilégumes, inédits à l'époque. À la recherche de nouveautés qui lui permettront de diversifier sa production et d'asseoir sa réputation d'entreprise innovante, la famille développe les herbes aromatiques fraîches et lance, en 1989, avec les frères Ducros, les premières plantes aromatiques fraîches en quatrième gamme (1) pour le grand public. En parallèle, elle met sur le devant de la scène le véritable mesclun niçois (sept variétés de salade dont la roquette et du cerfeuil) et d'autres jeunes pousses.
Contenu réservé
“ Fleurs comestibles : un marché de niche qui attise la curiosité ! ”
Sandrine Auda, installée dans les Alpes-Maritimes, est spécialisée dans les aromatiques fraîches et les jeunes pousses de salade, auxquelles elle a ajouté les fleurs comestibles : un marché de niche qui ne représente que 2 à 3 % du chiffre d'affaires, mais fait beaucoup parler !
723
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.