Contenu réservé

" Des jardins dédiés à la créativité "

Marie-Claire Grasset, psychologue et présidente de l'association Domino : « Au domaine de Mestre Gouny, chaque personne est accueillie dans sa globalité, la différence et la fragilité étant perçues comme des sources d'enrichissement et d'humanisation. »
Marie-Claire Grasset, psychologue et présidente de l'association Domino : « Au domaine de Mestre Gouny, chaque personne est accueillie dans sa globalité, la différence et la fragilité étant perçues comme des sources d'enrichissement et d'humanisation. »

En Haute-Garonne, l'ancien domaine de Mestre Gouny est devenu un lieu de création, de vie et d'écoute. Géré par l'association Domino, il offre de multiples activités à des personnes en difficulté.

La vocation de l'association Domino est d'offrir, à toute personne fragilisée quel que soit son profil, des espaces consacrés à la créativité, au partage et aux rencontres. Ayant constaté l'insuffisance des activités artistiques, culturelles ou manuelles qui leur seraient adaptées, Domino s'adresse plus particulièrement aux personnes en situation de handicap mental, souffrant de troubles psychiques, traversant des difficultés professionnelles, familiales ou sociales. « Chacun y est accueilli dans sa globalité, la différence et la fragilité étant perçues comme des sources d'enrichissement et d'humanisation. Ici, chacun a le droit de ne pas rechercher à être le meilleur à tout prix, mais simplement d'être lui-même. Le domaine de Mestre Gouny nous permet de fonder un lieu d'accueil autour d'une hospitalité de la beauté », explique Marie-Claire Grasset, psychologue et présidente de l'association. Domino a pour ambition d'y développer des ateliers à la journée ou des séjours autour du théâtre, de la peinture, de l'écriture, de la musique, de la cuisine ou du jardin, partant du principe que toutes ces activités permettent de « révéler à toute personne qu'elle est créatrice et qu'elle a un rôle singulier à jouer dans la société ».

792

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
24 %

Vous avez lu 24 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre