Contenu réservé

“Devenir un modèle de production industrielle durable”

Hans Elbers et sa fille, Ann Elbers-Angenendt, ont créé une entreprise reposant entièrement sur les concepts de production durable et de rationalisation du travail. Direction Kevelaer, en Allemagne...

Le Bas-Rhin est une des principales zones horticoles d'Allemagne. L'entreprise Hans Elbers Gartenbau y produit des éricacées depuis plus de trente ans. Après avoir mis en place une structure commerciale à même de distribuer les productions régionales dans toute l'Europe (voir l'encadré en page suivante), la famille Elbers souhaite « devenir un modèle de production industrielle durable ». Pour ce faire, elle a créé fin 2009 la société RheinMaasFlora KG située à Kevelaer-Twisteden. La jeune entreprise a reçu au mois d'août 2010 le Prix allemand de l'innovation horticole, décerné par le ministère allemand de l'Agriculture, récompensant sa démarche de protection de l'environnement et de rationalisation du travail, avec la mise en oeuvre d'outils de production automatisés. Elle a obtenu cette année la certification MPS-A (*).

1786

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre