Contenu réservé

“Des annuelles pour un fleurissement plus créatif !”

Sophie Garreau, responsable du fl eurissement aux Ulis (91), veut mettre un frein à l'usage des vivaces et retravailler les annuelles pour éviter la banalisation.

Depuis quatre ans, la ville des Ulis (91) est « à fond dans le durable », estime Sophie Garreau, responsable du fleurissement. Tout y est. Les arbustes et les vivaces au pied des trames arborées. Le paillage. La participation des habitants et, bien sûr, les jardins partagés... Dès 2008, le fleurissement durable s'est mis en place progressivement : diminution des annuelles de 30 % les deux premières années, de 70 % les deux suivantes, pour passer à 90 % au terme de la quatrième. L'objectif étant de fleurir sur les quatre saisons avec des plantes vivaces, arbustives et bulbes, et, au bout de quatre ou cinq ans, ne conserver que 10 % d'annuelles. « La recette existe et fonctionne parfaitement. Il est possible de fleurir en quatre saisons. Le résultat est très professionnel et relève de bonnes pratiques de jardinage », estime Sophie Garreau.

1394

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre