Le concept que les pépinières Imbert lanceront à l'automne, et dont le nom doit encore être validé, définit une liste de végétaux, arbres, arbustes ou conifères, dont la résistance aux conditions extrêmes de sol et de climat a été validée scientifiquement, et qui sont adaptés à toutes les situations. Ce sont des essences particulièrement aptes aux conditions urbaines, économes en eau et endurantes face aux différentes agressions. Outre cette sélection rigoureuse des espèces, la rusticité de ces végétaux est aussi favorisée par les conditions de culture imposées en pépinière. Ces techniques sont basées sur un travail mécanique du sol, la mycorhization systématique des jeunes arbres, une fertilisation uniquement organique, des transplantations régulières, une irrigation naturelle et une orientation géographique de l'arbre toujours identique pour prévenir les échaudures.
Contenu réservé
“Une gamme de plantes de pépinière qui reprennent toujours !”
Bruno Imbert et son fi ls Julien, pépiniéristes à Anse (69), développent une gamme de végétaux composée d'essences particulièrement adaptées aux conditions extrêmes de sol et de climat. Elle est sélectionnée pour permettre aux prescripteurs et aux entrepreneurs du paysage de garantir la pérennité de leurs projets.
1840
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %
Vous avez lu 7 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.