" Nous recherchons une vision globale et cohérente des espaces verts "
Réservé aux abonnés
Stéphane Château, responsable du service des espaces verts de Boé, jouxtant la ville d'Agen (47) : « Nous essayons d'avoir un même niveau d'entretien pour tous les espaces qu'ils soient communaux ou du ressort de l'agglomération. »
Responsable du service des espaces verts de Boé, qui fait partie de l'agglomération d'Agen (47), Stéphane Château a dû adapter la gestion à un contexte particulier : axe routier traversant, urbanisation anarchique... Mais il est surtout intervenu afin que la qualité d'entretien entre les espaces de Boé et ceux de l'agglomération soit la même. Une convention a permis de solutionner le problème.
La commune de Boé s'est développée dans un contexte urbain particulier. Jouxtant Agen, elle est située sur l'axe routier reliant Toulouse (31) à Bordeaux (33), en bordure de la Garonne et elle bénéficiait des terrains agricoles investis par l'urbanisation. Développement de l'axe routier, création de zones commerciales : l'extension de l'agglomération agenaise s'est faite ici.
1634
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
3 %
Vous avez lu 3 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.