Isabelle et Jean-Yves Forest ont créé leur pépinière, il y a 27 ans, dans le Maine-et-Loire. L'entreprise s'est rapidement spécialisée dans les plants de rosiers en racines nues qu'elle commercialise (uniquement en gros) notamment pour les producteurs qui vendent du rosier en pot. Si les 350 cultivars de rosiers et la clientèle d'horticulteurs et de pépiniéristes représentent 50 % du chiffre d'affaires, l'autre moitié concerne des plants fruitiers en racines nues, également pour la finition ultérieure en pot. Au sein de la gamme des fruitiers, ils ont décidé de s'engager dans une démarche de plants certifiés. « Nous avons opté pour les scions bio », indiquent-ils.
Contenu réservé
“Nous avons opté pour les scions bio”
Producteurs de rosiers et de fruitiers en racines nues à Louresse-Rochemenier (49), Jean-Yves et Isabelle Forest ont converti une partie de leurs parcelles pour se lancer dans les plants fruitiers en agriculture biologique, certifiés par Écocert.
826
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.