Écologiste ! Oui, il l'est, le maire de Muttersholtz, en Alsace. Patrick Barbier est un militant de la première heure et a été président de la fédération Alsace Nature. Mais ses engagements ne se limitent pas à l'écologie, il est d'abord humaniste. Aussi, pour son premier mandat de maire, actuellement en cours (et quatrième mandat au sein du conseil), quand la municipalité a empoigné le dossier de l'aménagement routier, c'est tout naturellement qu'il a donné la priorité aux plus vulnérables en termes de sécurité routière : à savoir les piétons et les vélos. L'objectif est aussi de favoriser un partage de l'espace entre les différents usagers de la rue, dans le respect d'un « code de la rue » que chacun doit se réapproprier.
Contenu réservé
“Le paysage structure l'espace public de la commune”

Patrick Barbier, maire de Muttersholtz (67), a fait des choix paysagers forts dans lesquels le végétal tient une large part. L'objectif est de favoriser la mixité d'usage de l'espace public tout en renforçant la sécurité routière au coeur de cette cité alsacienne très attachée aux valeurs environnementales.
1385
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.