En août 2014, Dominique Audy et Patrick Chassagne, tous deux cadres des pépinières Desmartis, créent une SARL pour racheter les parts de la SAS Pépinières Desmartis, détenues à cette date par la SAS Jardiland. « Cette entreprise a un fort potentiel, en matière de capital humain avec une équipe compétente et motivée, en termes de terroirs très favorables, avec un stock de plantes de qualité et un porte-drapeau de première importance, le Lagerstroemia », commente Patrick Chassagne.
" La relance de la sélection variétale est stratégique pour l'entreprise ! "

Deux salariés de l'entreprise, Patrick Chassagne et Dominique Audy, ont repris en 2014 les pépinières Desmartis, installées depuis 1874 à Bergerac (24). Ce nouveau démarrage a été l'occasion d'une réorganisation de la société, d'un recadrage de la production et d'une nouvelle impulsion pour la spécialité de cet établissement : le Lagerstroemia, rebaptisé Lager's.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 4 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.