Contenu réservé

" La relance de la sélection variétale est stratégique pour l'entreprise ! "

Patrick Chassagne (à gauche) et Dominique Audy, repreneurs de Desmartis, ont créé une SARL pour racheter les parts détenues par la SAS Jardiland.
Patrick Chassagne (à gauche) et Dominique Audy, repreneurs de Desmartis, ont créé une SARL pour racheter les parts détenues par la SAS Jardiland.

Deux salariés de l'entreprise, Patrick Chassagne et Dominique Audy, ont repris en 2014 les pépinières Desmartis, installées depuis 1874 à Bergerac (24). Ce nouveau démarrage a été l'occasion d'une réorganisation de la société, d'un recadrage de la production et d'une nouvelle impulsion pour la spécialité de cet établissement : le Lagerstroemia, rebaptisé Lager's.

En août 2014, Dominique Audy et Patrick Chassagne, tous deux cadres des pépinières Desmartis, créent une SARL pour racheter les parts de la SAS Pépinières Desmartis, détenues à cette date par la SAS Jardiland. « Cette entreprise a un fort potentiel, en matière de capital humain avec une équipe compétente et motivée, en termes de terroirs très favorables, avec un stock de plantes de qualité et un porte-drapeau de première importance, le Lagerstroemia », commente Patrick Chassagne.

1802

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
4 %

Vous avez lu 4 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre