La ville de Lunéville a l'intention d'inscrire dans son budget 2014 l'acquisition d'une machine de désherbage, le Weed-IT MKII proposé par Kuhn-Blanchard. Environ 80 % de produits phytosanitaires en moins, c'est le premier avantage comparatif avancé par le distributeur pour ce matériel conçu et fabriqué aux Pays-Bas. Autres intérêts annoncés : augmenter la sécurité et le confort de travail des personnes en supprimant la manipulation directe des produits (pompe Dosatron), éviter les résidus de fonds de cuve, optimiser le temps de travail des agents en consacrant moins de temps au désherbage (3 000 m2 par heure pour une seule personne) tout en passant dans les endroits étroits ou peu accessibles. Mais à l'heure où beaucoup de services des espaces verts recherchent le « zéro phyto », pourquoi choisir ce type de matériel qui utilise encore des produits phytosanitaires ?
Contenu réservé
“Raisonner les phytos dans une démarche globale !”
Nicolas Rouyer, directeur du service des espaces verts de Lunéville (54), préfère acquérir une machine de désherbage permettant de réduire drastiquement les quantités de produits phytosanitaires appliquées en ville plutôt que de chercher à atteindre un hypothétique « zéro phyto »...
1286
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.