Contenu réservé

"La PBI sur arbres en extérieur, ça marche à Roubaix !"

Isabelle Chansellé-Bécue, responsable du service espaces verts, a recours, depuis cinq ans, à Adalia et Exochomus pour lutter contre pucerons et cochenilles dans certains quartiers.

« Nous avons commencé la protection biologique intégrée dans les serres municipales en 2005, avec de bons résultats, voire meilleurs qu'avec la protection conventionnelle », introduit Isabelle Chansellé-Bécue, responsable du service espaces verts (SEV) de Roubaix. L'année suivante, la jeune femme a décidé de tester la PBI en extérieur. « Tous les ans, nous avions des réclamations de riverains à cause des dommages causés par les pullulations de pucerons – Periphyllus sp. et Eucallipterus tiliae – dans les arbres, du miellat et de la fumagine sur les voitures, les tombes... » Les traitements insecticides réalisés de nuit en été et complétés en hiver par des pulvérisations d'huile végétale ne suffisaient pas à enrayer les nuisances.

1145

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre