Tout commence par le nerf de la guerre : « Nos parents nous ont laissé une bonne trésorerie », introduit Alexandre Desrumaux, à la fois responsable de production, du personnel et des achats en plants et fournitures horticoles. Avec Maxence, directeur commercial, ils forment la troisième génération d'horticulteurs de la famille Desrumaux. « En 2002, nous avons créé un Gaec avec nos parents et avons pu lancer de gros investissements que les banques ont suivis. » En faisant évoluer l'entreprise, les deux frères ont progressivement vu augmenter les charges de gestion.
Contenu réservé
“Une gestion informatisée pour avoir du temps pour vivre...”
Alexandre et Maxence Desrumaux, respectivement responsable production et responsable commercial au Gaec Les serres Desrumaux, dans le Nord, ont informatisé en 2010 la gestion de leurs services : une étape indispensable pour poursuivre le développement de l'entreprise tout en bénéficiant de temps libre.
2078
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
4 %
Vous avez lu 4 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



