Pendant près de vingt ans, Jean-Baptiste Pasquet a été enseignant en techniques horticoles et pépinières au lycée horticole de Romans (26). Fasciné par les plantes sauvages, il a toujours défendu la vision d'une horticulture plus écologique, malgré des programmes d'enseignement encore peu tournés vers cet aspect. Il est aussi, en grande partie, à l'origine des villages botaniques de la Drôme (voir l'encadré ci-dessous). En 2005, il a quitté son poste d'enseignant pour créer le bureau d'études Adelfo, spécialisé dans la conception de jardins en harmonie avec leur environnement et peu consommateurs d'intrants. Habitant le sud du département de la Drôme, il s'est naturellement orienté vers la conception de jardins secs, puis vers celle de piscines naturelles biologiques.
Contenu réservé
“Le développement durable passe par le respect de l'identité régionale !”

Jean-Baptiste Pasquet est « éco-paysagiste » dans la Drôme. Il crée des jardins répondant à sa conception du développement durable : réduction, voire suppression des consommations d'eau, engrais ou autres produits chimiques, limitation des pollutions, préservation de la biodiversité, intégration d'espèces spontanées...
1848
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.