En cette époque d'incertitude sur la stratégie à mettre en oeuvre, Xavier Froger a choisi de privilégier la performance des surfaces implantées avec des investissements améliorant l'efficience de chaque mètre carré et les conditions de travail. « Les dernières saisons ont été difficiles. Le marché évolue vite, avec une désaffection pour les classiques en godets au profit d'une gamme plus diversifiée en pots. Le printemps dernier a vu ces bouleversements s'accélérer, ce qui rend notre travail de réflexion sur les prochaines mises en culture particulièrement délicat. Nous ne baissons pas les bras et orientons nos investissements pour garantir la qualité, accélérer les cycles et améliorer la qualité du travail afin de motiver nos salariés. »
Contenu réservé
“Choisir une aire de culture qui optimise la croissance !”
Xavier Froger, horticulteur aux Ponts-de-Cé (49), a opté pour un « arrosage de haute précision » avec l'aire de culture en subirrigation ErfGoed. Un système qui sécurise la qualité et l'homogénéité des cultures, accélère les cycles de production, tout en améliorant les conditions de travail.
1077
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.