Contenu réservé

“Sceaux recrée des broderies en hommage à Le Nôtre !”

Christian Lemoing, chef du service territorial sud de la direction des parcs, jardins et paysages des Hauts-de-Seine, a suivi la réalisation du chantier de restauration des terrasses du château du parc de Sceaux (92). Objectif : redessiner des broderies de buis et d'ifs pour redonner au site son lustre d'antan...

André Le Nôtre a vu le jour le 12 mars 1613, à Paris : 400 ans après sa naissance, le paysagiste royal reste très « présent » au domaine de Sceaux, l'une de ses réalisations majeures. L'organisation des jardins, autour du château, est comparable à celle du passé : les trois niveaux (le parterre haut, le parterre bas et la plaine des quatre statues) s'étendent toujours de part et d'autre de la demi-lune et du grand canal. Mais si « la qualité paysagère d'ensemble de cette grande perspective ouest/est est encore bien établie, elle ne bénéficie plus d'une organisation hiérarchisée », estime le conseil général des Hauts-de-Seine, gestionnaire du site.

1246

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre