Pour la ville de Lectoure, le tourisme représente un atout économique important. Station classée de tourisme, station verte, ville étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la cité française est très riche en termes de patrimoine. Elle compte quelques bâtiments du Moyen-Âge et beaucoup de bâtisses des XVIIe siècle et XVIIIe siècle, neuf monuments classés ou inscrits, une enceinte fortifiée de 3,2 kilomètres... Elle s'inscrit aussi dans un territoire très prisé par les touristes, grâce à ses paysages, sa gastronomie, son climat... Au début des années 2000, l'équipe municipale a souhaité renforcer cet attrait en s'appuyant notamment sur les espaces verts et le fleurissement. Situé le long de la nationale 21 entre Agen (47) et Auch (32), Lectoure ne devait pas être seulement un lieu de passage, il fallait donner envie aux gens de s'y arrêter pour découvrir la cité et que cette visite reste gravée dans leur mémoire...
" Le fleurissement, porte d'entrée po ur développer le tourisme "

En 2001, Christian Gadras a été recruté par le maire de Lectoure (32), Gérard Duclos, et son adjointe à l'environnement, Martine Mazères, pour diriger le service des espaces verts et de la propreté de cette cité située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sa feuille de route : amener la ville à atteindre les 4 fleurs du Concours national des villes et villages fleuris. C'est chose faite depuis 2014 !
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 8 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.