Dans le cadre de « Nantes Capitale verte de l'Europe 2013 » et d'une action baptisée « Le voyage à Nantes » (*), le service des espaces verts (SEVE) de la ville a mis en oeuvre une démarche originale, les « Stations gourmandes », pour que les citadins se réapproprient les espaces verts en lieux de vie, à partir de mai et durant toute la belle saison. En 2012, les trois premiers sites principaux ont été dispersés au coeur de la ville, les citoyens et les touristes pouvant cueillir et déguster librement des fruits, des légumes et des aromatiques, mais aussi se détendre ou se reposer dans ces lieux en accès libre. En 2013, sept « Stations gourmandes » se sont ajoutées, plus particulièrement dans les quartiers périphériques dits « d'habitat social ». Elles ont été installées sur des cheminements, à des croisements stratégiques, à proximité d'équipements sociaux... pour inciter à des changements d'usage ou être en cohérence avec le projet urbain et social.
Contenu réservé
“Nantes, ville gourmande !”

Paysagiste au service des espaces verts de Nantes, Franck Coutant invite à découvrir les « Stations gourmandes ». Conçues autour de potagers et de vergers, elles permettent aux citadins d'en profiter...
945
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.