Dix ans après la première, une seconde charte de l'arbre vient d'être finalisée en décembre 2011 par la communauté urbaine du Grand Lyon. Un outil qui permet d'aller plus loin dans l'intégration de l'arbre dans la politique de la ville pour répondre aux attentes citoyennes en faveur de plus de nature en ville ; pour mieux impliquer tous les acteurs du territoire ; pour s'inscrire pleinement dans une démarche de développement durable ; pour développer une approche globale prenant en compte les patrimoines public et privé.
“Une nouvelle charte de l'arbre pour de nouveaux enjeux !”
Responsable de l'unité arbres et paysage du Grand Lyon, Frédéric Ségur a oeuvré, avec toute son équipe, à la mise en place de la nouvelle charte de l'arbre. Durant deux ans, ce travail a associé élus et services des espaces verts, de la voirie, de l'urbanisme, de la propreté... tout en intégrant des notions récentes, en particulier le développement durable.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 6 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



